La joie : 3 couleurs vives pour votre intérieur

La joie : 3 couleurs vives pour votre intérieur

Vous avez envie d’être de bonne humeur et de ressentir la joie de vivre ? Alors, n’hésitez pas à mettre de la couleur dans votre vie !

J’en entends déjà certains ou certaines qui chantonnent : “ Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !” Merci Disney !

Je vous propose 3 couleurs qui sont idéales pour vous mettre du baume au cœur et combattre votre tendance au stress et à la déprime : le jaune, le vert et l’orange.

🍋 Le JAUNE : la joie de vivre

jaune couleur joie

Cette couleur met du Pep’s dans votre vie et éclaire vos journées (merci soleil..). Elle est l’emblème de la joie (c’est pas pour rien que ma fille dessine un sourire sur son soleil) et de l’amitié. Le jaune est une couleur idéale pour la concentration et elle est donc très profitable dans un bureau !

Comme la tendance actuelle est au télétravail. N’hésitez plus à vous confectionner une petite décoration de votre bureau avec des touches de jaunes, cela vous aidera à travailler dans la bonne humeur malgré les petits tracas du quotidien.

Je suis d’accord avec vous ça n’empêchera pas votre enfant de venir toutes les 5 minutes vous demander de jouer avec lui. Mais, au moins, vous penserez à moi en regardant ce joli petit cadre jaune dans lequel vous aurez pris soin de mettre la photo de votre belle famille pour vous dire que la situation n’est pas si mal ?!

🌳 Le VERT : une vitalité débordante

joie le vert

Bon, je l’avoue c’est ma couleur préférée en déco ! Mais en même temps, c’est la couleur qui nous lie à la nature et qui nous déstresse 🙂 Elle nous apporte une belle fraîcheur et une vitalité débordante. Les meilleur endroits pour apporter une touche de vert sont la cuisine et le séjour. Il est désormais indéniable que les plantes vertes sont à privilégier dans vos intérieurs !

En premier parce que les plantes vous astreignent à vous occuper d’elles et qu’elles ont bien raison car cela peut s’apparenter à un petit moment de méditation. Prendre le temps de les regarder, de les arroser, d’enlever certaines feuilles et pour certaines de leur parler vous permettra également de prendre soin de vous en vivant un instant de pleine conscience.

Les plantes prennent soin de votre santé mentale et physique. Elles peuvent dépolluer nos intérieurs. Si vous n’êtes toujours pas convaincu et que vous pensez ne vraiment pas avoir la main verte… Vous pouvez acheter des plantes artificielles mais il faudra les dépoussiérer de temps en temps tout de même.

🍑 L’ORANGE : une couleur vitaminée

cuisine orange joie

L’orange n’est pas vraiment à la mode en ce moment mais on s’en fiche un peu parce que d’une part, la mode change régulièrement et que le orange risque à un moment donné d’être le “must” et d’autre part, c’est une couleur qui donne bonne mine et qui est vitaminée !

Pour un style vintage, c’est parfait ! Mais tout le monde n’est peut-être pas prêt à replonger dans les années 80…

Vous pouvez mettre quelques touches d’orange dans la cuisine, la salle à manger ou l’entrée. C’est une couleur qui donne envie de communiquer et qui est source de créativité.

Préférez peindre un pan de mur en orange ou accrocher quelques cadres dans la salle à manger.

Mettre de la couleur dans sa vie est bonne pour votre moral. Pour continuer à préserver l’étincelle du bonheur, je vous donne mes conseils de maman optimiste ! Votre attitude est essentielle pour vous épanouir même si les circonstances de la vie ont un impact sur votre niveau de bonheur.


Articles similaires

Moments Précieux : des bijoux gravés à la main 0 commentaire

Moments Précieux : des bijoux gravés à la main

Diy : Recette de base – Bougie de Noël 0 commentaire

Diy : Recette de base – Bougie de Noël

L’art de la sieste : la santé vient en dormant 0 commentaire

L’art de la sieste : la santé vient en dormant

La lenteur, source de joie vitale 0 commentaire

La lenteur, source de joie vitale

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *