💚Mes Coups de Cœur

📗Mes coups de cœur pour des livres Slow Life à dévorer

Hello 🖖 !

Sur cette page, tu retrouves tous mes livres Coups de Cœur que j’ai lus, qui m’inspirent et qui te donneront l’envie d’une vie plus simple. Tu trouveras un petit résumé personnel sur le livre et le lien de l’article qui en parle. En cliquant sur chaque image, tu seras redirigé(e) vers le site marchand😉via un lien d’affiliation. Ce lien me permets de récolter quelques tout petit sous et ça ne change rien pour toi.

Je te souhaite une belle découverte de ces livres qui siègent fièrement sur ma table de chevet ou dans ma bibliothèque et qui, j’en suis certaine, t’apporteront comme à moi, un vent de simplicité pour vivre ta Slow Life.

résumé livre de Timothée Parrique ralentir ou périr ? - OptiMoms

Le livre de Timothée Parrique « Ralentir ou Périr », d’emblée comme ça, je ne m’y serai pas intéressée… Mais, il y a parfois des podcasts qui vous donnent envie d’en savoir plus comme celui de la sympathique Swann Périssé « Y’a plus de saison – épisode #2 – Timothée Parrique : le Dieu du stade décroissant ». Et là, finalement, on se dit qu’on a bien fait de s’y pencher !

Article : Timothée Parrique : ralentir ou périr (petit résumé)


La beauté du monde - OptiMoms

Carl Honoré est un incontournable auteur de la Slow Life ! Que dis-je c’est LE pionnier outre-Atlantique qui fait le tour du Monde pour parsemer ça et là la lenteur dans ses conférences et ses ateliers populaires. C’est un livre magnifique avec de belles illustrations pour expliquer « La Beauté du Monde » à nos enfants.

Article : Carl Honoré le parrain de la Slow Life


Plus de bonheur moins du reste - OptiMoms

Josée-Anne est une maman hippie et slowpreneuse qui a décidé de vivre dans la joie. Petite anecdote personnelle, c’est le 1er livre que j’ai lu sur la Slow Life sur les conseils d’une potière. Et, ça a profondément changé ma vie. Enfin, disons que ça l’a plutôt embelli 😍 Elle y explique la Slow Life dans tous les domaines de la vie : éducation, maison, travail…

Article : Slow Life : mes lectures inspirantes pour cet été !


Cool Parents Make Happy Kids - OptiMoms

On ne peut désormais plus parler d’éducation positive sans parler de Charlotte DUCHARME. Une maman, finalement, comme toutes les mamans qui a su s’affranchir des dictats de la mère parfaite et qui aujourd’hui s’évertue à transmettre ses astuces et conseils bienveillants aux parents. Ce livre est une pépite pour se sentir compris dans son rôle de parents, car elle y raconte son quotidien en toute simplicité et sans filtre.

Article : Education positive : Cool Parents Make Happy Kids – Charlotte DUCHARME


Bienvenue chez les Danois - OptiMoms

Je ne pouvais pas partir au Danemark sans avoir une vague idée des habitudes de vie des Danois. Helen Russell a quitté son job avec son mari pour rejoindre cette terre d’accueil où vivent les Vikings. Elle y raconte une année de vie bien remplie d’une culture unique qui l’a contrainte à adopter la Slow Life.

Article : : Slow Life : mes lectures inspirantes pour cet été !