Yoga en Famille : les 3 chaînes Youtube que j’adore

Yoga en Famille : les 3 chaînes Youtube que j’adore

A l’heure où toute la petite famille est réunie, quoi de plus apaisant qu’un yoga en famille avec des vidéos adaptées aux enfants de 2 à 12 ans. Chacun participe comme il peut, l’essentiel est de profiter ensemble de ce moment convivial et de découverte.

1. MINI YOGA : les vidéos préférées de mes enfants

MINI YOGA est une chaîne Youtube composée de 3 yogi Josée, Lexie et Christopher et 2 enfants la plupart du temps. Chacun apporte une touche ludique et exaltante à la pratique du yoga. Les enfants adorent découvrir les nouvelles aventures des animaux du monde entier. Il y a des temps de respiration, de découverte, une chanson simple et répétitive et des assouplissements. Mes filles passent 20 minutes toutes les semaines à s’amuser. Ce sont des vidéos très interactives qui permettent aux enfants de découvrir un nouvel univers. Ma fille de 5 ans me demande régulièrement de lui mettre un épisode afin de se calmer quand elle est trop excitée et ça marche ! Je vous les recommande fortement !

2. Smile and Learn : Yoga court pour les touts petits

Pour ces vidéos, ce sont les animaux qui font le cours de Yoga avec des enfants qui pratiquent. Une petite histoire guide les enfants d’animaux en animaux pour effectuer les différentes postures. Ces épisodes varient entre 3 minutes et 15 minutes.

Parfait pour les touts petits qui n’ont pas beaucoup de capacité de concentration et d’attention. C’est une jolie découverte du yoga pour instaurer des moments de calme dans la journée.

3. 123 Piwi + avec Delphine Bourdet : le yoga

Delphine Bourdet, qui est également yogi pour la chaîne Doctissimo, est accompagnée de 3 enfants sur 123 PIWI + à qui elle propose un échauffement, une position de yoga et un exercice de respiration à la fin de l’épisode. L’épisode dure 6 minutes en moyenne.

Durant cet épisode, Delphine Bourdet a une approche thématique que ce soit avec un animal (par exemple, une grenouille, le crocodile, l’éléphant), avec un objet (la chandelle, la brouette, l’étoile) ou tout thème qui permet d’aborder le yoga sous une forme ludique (la danseuse, l’étoile, la montagne).

Articles similaires

Maman optimiste, préservez l’étincelle du bonheur 0 commentaire

Maman optimiste, préservez l’étincelle du bonheur

Respiration Ujjayi : retrouver sa concentration en un instant 0 commentaire

Respiration Ujjayi : retrouver sa concentration en un instant

Méditation : une pause mentale pour cultiver sa bienveillance 0 commentaire

Méditation : une pause mentale pour cultiver sa bienveillance

MUDRA : se reprendre en main avec le yoga des doigts 0 commentaire

MUDRA : se reprendre en main avec le yoga des doigts

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *