🪶Qui suis-je ?
Laura APONI, la trentaine, des yeux bleus et un optimisme à toute épreuve ! J’ai 2 enfants et un compagnon à mes côtés depuis plus de 15 ans. (Jusque-là rien de très exotique)
Sauf que ma petite vie est pleine de rebondissements tout comme la vôtre, j’imagine ?
🦥Vous êtes-vous déjà retrouvée en plein milieu de la forêt thaïlandaise dans une tribu locale à dormir dans une cabane en bois parmi les cochons et les poules ?
🦥Avez-vous ressenti le sentiment d’apesanteur et de grandeur dans une montgolfière ?
🦥Un bain de boue avec des éléphants, ça vous tente ?
🦥Veiller toute une nuit en haut des Pyrénées pour admirer les étoiles avec votre amoureux, c’est une aventure qui pourrait vous séduire ? etc.
Eh bien, moi je pourrai vous raconter toutes ces histoires…
Après la naissance de ma 1re fille Zoé, j’avais un besoin de retrouver ma LIBERTÉ.
Je voulais vivre ENFIN la vie rêvée.
Alors, j’ai pris un petit carnet (je les adore) et j’ai fait ma « Bucket List » (que vous trouverez pas très loin, pour les plus curieux).
Je me suis donnée le défi de réaliser 3 de mes rêves dans l’année et je l’ai fait ! Je ne me suis jamais sentie autant alignée que cette année-là !
J’ai découvert ma nature profonde
🎒aventurière (pour se perdre avec un guide thaïlandais pendant 4 heures dans la forêt en croisant serpents et araignées 😉),
🙏spirituelle (en rencontrant un moine bouddhiste qui a bouleversé ma vie),
🧘♀️zen et patiente (en éduquant ma fille avec douceur),
🎈créative (en confectionnant des « masking tape » un peu partout dans la maison) et
🦥inspirante (par de longues conversations avec des inconnus dans une retraite de yoga).
J’aime prendre mon temps, car j’estime qu’on savoure mieux les moments et que cela confère à la vie une petite note plus sucrée (que j’adore d’ailleurs).
Le Slow Parenting, le yoga, la psychologie positive, la Slow Life… sont autant de sujets qui sont devenus des sources d’inspiration permanentes et qui m’éveillent à une vie plus sereine.
Il y a quelque temps encore, j’exerçais le métier d’assistante sociale… mais (parce qu’il y a toujours un mais) j’avais envie d’une vie qui me ressemble (je serai capable de tout pour une grass’ mat’). J’avais envie d’être une maman présente pour mes filles et pas celle qui passe son temps à courir, épuisée, fatiguée, sous pression, insatisfaite, stressée…
Non, ce n’est vraiment pas une fatalité, vous pouvez rebondir et trouver du temps pour vous sans culpabiliser et vous sentir épanouie en redevenant « tout simplement » vous-mêmes !
Faire une pause dans sa vie est bénéfique, cela m’a permis de prendre le recul nécessaire et de retrouver mes priorités, de lâcher prise sur ce qui ne me convenait plus et de repartir sur le chemin qui me mène à mes rêves !
Alors, je vous le dis, je n’ai jamais été aussi heureuse dans ma vie depuis que j’ai compris à quel point la paresse n’est pas un mal. Et, je compte bien vous faire partager tous mes conseils, mes inspirations, mes choix de vie pour que vous puissiez au moins vous dire qu’il est possible de vivre une vie lente, mais pourtant bien remplie !