À propos de moi

Je suis LAURA, la trentaine, 2 enfants en bas âge et un compagnon qui est à mes côtés depuis plus de 15 ans. Jusque-là rien de très exotique. 

Sauf que ma petite vie est pleine de rebondissement tout comme la vôtre, j’imagine ? 

Vous êtes-vous déjà retrouvée en plein milieu de la forêt thaïlandaise dans une tribu locale à dormir dans une cabane en bois parmi les cochons et les poules ?

Avez-vous ressenti le sentiment d’apesanteur et de grandeur dans une montgolfière ? Un bain de boue avec des éléphants, ça vous tente ?

Veiller toute une nuit en haut des Pyrénées pour admirer les étoiles avec votre amoureux, c’est une aventure qui pourrait vous séduire ? etc.

Eh bien, moi je pourrai vous raconter toutes ces histoires…

Après la naissance de ma 1ère fille Zoé, j’avais un besoin de retrouver ma LIBERTE. Je voulais vivre ENFIN la vie rêvée.

Alors, j’ai pris un petit carnet (je les adore) et j’ai fait ma « Bucket List » (que vous trouverez pas très loin, pour les plus curieux).

Je me suis donnée le défi de réaliser 3 de mes rêves dans l’année et je l’ai fait ! Je ne me suis jamais sentie autant alignée que cette année-là !

J’ai découvert ma nature profonde : aventurière (pour se perdre avec un guide thaïlandais pendant 4 heures dans la forêt en croisant serpents et araignées 😉), spirituelle (en rencontrant un moine bouddhiste qui a bouleversé ma vie), zen et patiente (en éduquant ma fille avec douceur), créative (en confectionnant des « masking tape » un peu partout dans la maison.

Si vous voulez vous pouvez consulter mon compte insta : ldecorlavie😊) et inspirante (par de longues conversations avec des inconnus dans une retraite de yoga).

J’aime prendre mon temps, car j’estime qu’on savoure mieux les moments et que cela confère à la vie une petite note plus sucrée (que j’adore d’ailleurs).

La méditation, le yoga, le développement personnel, la psychologie positive sont autant de sujet qui sont devenus des sources d’inspirations permanentes et qui m’éveille à une vie plus sereine.

Il y a quelques temps encore, j’exerçais le métier d’assistante sociale… mais (parce qu’il y a toujours un mais) j’avais envie d’une vie qui me ressemble tout en proposant mes compétences relationnelles et mon expérience professionnelle auprès des mamans actives et débordées.

Alors oui, je vous le dis, toutes les mamans ont été un jour où l’autre débordées (moi pareille ^^). Vous n’êtes pas seule à être épuisée, fatiguée, sous pression, insatisfaite, stressée, etc.

Mais ce n’est vraiment pas une fatalité, vous pouvez rebondir et trouver du temps pour vous sans culpabiliser et vous sentir épanouie en redevenant « tout simplement » vous-mêmes !  (avec un petit accompagnement, c’est plus facile)

Faire une pause dans sa vie est bénéfique, cela vous permet de prendre le recul nécessaire et de retrouver vos priorités, de lâcher prise sur ce qui ne vous convient plus et de repartir sur le chemin qui vous mène à vos rêves !

J’affectionne particulièrement les citations et celle-ci tombe à pic : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté » Wiston Churchill. Devenons des Mamans Optimistes ! 😉

A très bientôt !

Alaska(Oui, ce surnom, c’est mon nom d’auteur ;-))