Libérez Votre Enfant Intérieur dès le « Kilomètre O »

Libérez Votre Enfant Intérieur dès le « Kilomètre O »

l'enfant est capable de tout

« Réfléchissons à ce que possède vraiment une valeur, à ce qui donne un sens à notre vie, ordonnons nos priorités en conséquence » Tenzin GYATSO, 14ème Dalaï Lama

Un sujet dans l’air du temps : un voyage intérieur

Ce roman est la pépite de mon début d’année. J’ai été attiré par la couverture d’une femme solitaire en montagne. C’est tout ce dont je rêvais en cette période de questionnement. Être seul et réfléchir à mon avenir. Je me suis vue sur cette montagne, gravir et trouver enfin des réponses à mes maux. Le miracle s’est accompli quand j’ai lu la 4ème de couverture… Je ne sortirai pas indemne de ce roman : « Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie ».

L’intrigue

J’ai débuté le livre avec un grand enthousiasme. J’avoue avoir été un peu perdue au début du livre, car sur les premiers chapitres, je pensais en apprendre davantage sur l’histoire de Romane, atteinte d’un cancer que sur Maëlle, la working woman dans toute sa puissance ! Je n’avais donc pas grande sympathie pour Maëlle, car je ne voulais absolument plus me mettre dans la peau d’une femme dont la plus grande priorité était le travail. Romane la conjure de se rendre au Népal afin qu’elle lui rapporte un manuscrit qui pourrait lui donner les secrets de la guérison. Maëlle décide de s’arracher à sa vie trépidante pour s’envoler vers l’inconnu.

Un guide spirituel

J’ai continué à lire le livre et Maëlle m’a semblé de plus en plus proche de moi. Son déni de sa vie, ses souffrances occultées et sa longue marche à travers les paysages majestueux du Népal ont fini par me happer et je n’ai plus lâché le livre. J’aurais tant aimé croiser le chemin de son sherpa, guide de développement personnel ultra doux et patient ! Je l’ai imaginé tout au long du livre, une personne réconfortante, sans jugement qui vous guide à chaque pas pour apprendre sur vous-mêmes.

C’est alors que j’ai entamé un voyage intérieur, qui m’a bouleversé, qui m’a enrichis de ces enseignements et qui m’a fait espérer une vie intérieure plus sereine. Chaque phrase vous fait écho et vous amène à faire le lien avec vos propres expériences de vie.

De nombreux sujets délicats sont abordés : le pardon, les pensées négatives, l’ego, l’amour et la peur, le corps…

Les secrets révélés pour entamer votre propre réflexion

A travers les discussions et les réflexions de ces personnages, Maud ANKAOUA nous délivre des secrets pour enfin y trouver une délivrance en chacun de nous à travers la quiétude de l’amour simple et apaisé.

« Nous pensons que devenir adulte, c’est intellectualiser chaque chose. Nous en oublions de vivre. L’enfant habite l’expérience, il ne la considère pas. Que ferais-tu si tu laissais ton enfant intérieur se manifester en toi ? »

Si vous lisez ce roman, vous aurez le plaisir de renouer avec vous-même et de comprendre les mécanismes qui vous amènent à devenir ce que vous êtes.

J’ai corné de nombreuses pages pour me rappeler les enseignements. J’ai parcouru le Népal avec Maëlle et je suis heureuse d’avoir fini ce périple qui m’a permis de retrouver ma force profonde.

Je vous souhaite de vivre cet instant et d’offrir ce livre aux gens que vous aimez.

Bonne lecture !

Vous pouvez retrouver le livre sur :

Pour découvrir Maud ANKAOUA c’est par ici : https://maud-ankaoua.com/

clin d'oeil au livre concernant la pierre que le personnage a donné

Articles similaires

L’art de la sieste : la santé vient en dormant 0 commentaire

L’art de la sieste : la santé vient en dormant

La lenteur, source de joie vitale 0 commentaire

La lenteur, source de joie vitale

Education positive : Cool Parents Make Happy Kids – Charlotte DUCHARME 0 commentaire

Education positive : Cool Parents Make Happy Kids – Charlotte DUCHARME

Détox de l’automne : 6 méthodes d’élimination 0 commentaire

Détox de l’automne : 6 méthodes d’élimination

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *