Le best of des films de Noël

Le best of des films de Noël

Vous avez envie de vous lover dans votre canapé à l’approche de Noël ? Je vous ai concocté mon Best Of des films de Noël ! A voir absolument 🎅

L’étoile de Noël : l’âne aventurier

A partir de 8 ans

Bo est un âne courageux qui a soif d’aventure. Au sein du village, il s’ennuie et doit faire tourner le moulin. Un jour, il trouve le courage de se libérer et va être recueilli par Marie. C’est le début d’un long voyage où il fera de belles rencontres : Ruth, une adorable brebis, Dave, une colombe aux nobles aspirations et trois chameaux déjantés.

Ce dessin animé de Timothy Reckart est un petit chef d’œuvre sans prétention mais d’une réelle grandeur. Que l’on soit croyant ou non, l’originalité de ce petit bijou est de raconter l’histoire de la naissance de Jésus en filigrane. Les animaux rencontrent les protagonistes de l’histoire mais sont les « héros involontaires » de l’histoire.

Un périple qui ne manque pas de piquant et de joie à travers le regard des animaux.

L’étoile de Noël est un film jovial et qui permet de découvrir l’histoire du 1er Noël grâce à des animaux attachants et très sympathiques.

Les 5 légendes : le film d’action de Noël

A partir de 6 ans

Ce film de 2012 est une vraie pépite qui ne se démode pas. Tous les héros invisibles de notre enfance sont représentés dans un film palpitant. La magie de Noël mais aussi du lapin de Pâques, du marchand de sables et de la fée des dents font plonger nos tous petits dans un rêve éveillé.

Ce conte de Noël fait vivre un personnage peu connu, Jack Frost, qui a le pouvoir d’apporter la neige et le froid. Vrai héros du film, il vaincra sa « mauvaise réputation » en aidant le marchand de sables à faire face à Pitch, représentant des cauchemars. Les enfants du monde entier ne peuvent plus dormir paisiblement et se retrouve à ne vivre que des nuits de cauchemars…

Chaque personnage a un rôle important à jouer pour redonner à chaque enfant la joie de vivre.

Les 5 légendes font preuve de tendresse, d’humour, de courage et de magie bien sûr !

Santa et Cie : l’humour incontournable d’Alain Chabat

A partir de 6 ans

Alain Chabat en Père Noël, le costume vert lui va comme un gant. Dans cette comédie de Noël, Santa se rend sur Terre pour trouver un remède qui soignera ses 92 000 lutins. Les cadeaux de Noël ne peuvent plus être fabriqués, c’est une catastrophe à l’approche du réveillon de Noël.

Le Père Noël n’a pas le choix, il faut se rendre sur Terre pour trouver le traitement. La mère Noël, joué par Audrey Tautou, l’informe qu’il va devoir trouver 92 000 tubes de vitamine C.

Arrivé à Paris, Santa découvre le monde réel. Il se retrouve d’abord au commissariat de police car on le croit fou. De là, il rencontre un avocat, l’acteur Pio Marmaï, et de charmants enfants qui vont l’aider dans sa quête. La féérie de Santa est omniprésente et vient résoudre les embûches tout au long de cette aventure.

Le film est drôle, touchant et l’humour d’Alain Chabat est toujours aussi percutant. Les rennes ont une place de choix et sont de vrai boute-en-train.

Faites place à la magie de Noël en réalisant le « Défi Slow de Noël »

25 challenges qui vous permettront de passer de bons moments à l’approche de Noël.

flèche rouge
défi de noël

Articles similaires

Zéro déchet : je m’y mets pour le goûter ! 0 commentaire

Zéro déchet : je m’y mets pour le goûter !

Cookies chocolat noir et flocons d’avoine 0 commentaire

Cookies chocolat noir et flocons d’avoine

20 Idées déco de table de Noël DIY 0 commentaire

20 Idées déco de table de Noël DIY

Les surprises d’Optimoms à télécharger gratuitement 0 commentaire

Les surprises d’Optimoms à télécharger gratuitement

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *