Le best of des jeux de société

Le best of des jeux de société

Vous avez envie de passer un bon moment en famille autour de jeux de société ? Je vous ai sélectionné le best of games d’OptiMoms ! 🤣

Les jeux de carte Djeco

Si vous n’avez pas encore découvert ces petites cartes transportables partout, il va falloir y jeter un œil. Vos enfants seront ravis de jouer ensemble ou avec vous.

Mes préférés :

  • le Bata-Waf : parfait pour apprendre à votre enfant la taille. Cela fonctionne comme une bataille ! Le plus grand des chiens remportent la partie. Les chiens sont déguisés ce qui rend le jeu ludique.
  • Le mistigri : toutes les cartes sont des animaux et un seul d’entre eux, le chat, est le mistigri. Gare à celui qui finis la partie avec le chat dans ces mains, car il aura perdu !
  • Le piou piou : Mes filles adorent ce jeu de stratégie. Le but du jeu > faire éclore 3 œufs. Pour cela, il faut rassembler un nid, un coq et une poule. Une fois l’œuf fécondé, il va falloir le protéger ! Gare au renard qui vous piquera votre poussin !
  • pouet!pouet! : c’est le jeu idéal pour permettre à vos enfants de s’exprimer. Les joueurs doivent faire deviner ce qui se trouve sur la carte grâce à des mimes ou des bruits.

Des jeux faciles, rapides et accessibles à tous.

Les aventuriers du Rail en Europe

Dès 6 ans, ce jeu de stratégie vous fait voyager au cœur de l’Europe. Qui fera le trajet le plus long ? Qui passera par la Laponie ?

C’est le jeu parfait pour commencer à comprendre la stratégie. Vous avez un certains nombres de wagons à placer sur le plateau de jeu en fonction des cartes de destinations que vous aurez choisi. Si vous vous trompez de chemin, il vous sera difficile d’atteindre votre prochaine gare. Cependant, si vous coupez le chemin à un adversaire, c’est lui qui devra trouver sa solution pour arriver à bonne gare !

🏰Carcassonne

Un jeu accessible avant 8 ans avec les règles de base. C’est un peu comme un puzzle. Vous détenez une pièce que vous devez faire correspondre avec un chemin, une partie d’un château ou avec une prairie. Sur chaque lieu, vous pouvez déposer « un Mipple », petit bonhomme coloré. Une fois que vous avez rassemblé assez de pièce pour finir l’image d’un château ou d’un chemin, vous gagnez des points (je vous la fais simple 😃). Le joueur qui a le plus de point remporte la partie. De nombreuses extensions permettent de vivre de nouvelles parties enrichies et plus complexes. Un jeu palpitant et qui s’adaptera à l’évolution de votre enfant.

Y’a plus qu’à jouer !

Difficile d’occuper les enfants ? Et si vous leur proposiez une séance de yoga adapté pour eux ?

Retrouvez le « défi Slow de Noël » pour connaître toutes les idées de bons moments à vivre jusqu’au 25 décembre !

Articles similaires

Zéro déchet : je m’y mets pour le goûter ! 0 commentaire

Zéro déchet : je m’y mets pour le goûter !

Cookies chocolat noir et flocons d’avoine 0 commentaire

Cookies chocolat noir et flocons d’avoine

20 Idées déco de table de Noël DIY 0 commentaire

20 Idées déco de table de Noël DIY

Les surprises d’Optimoms à télécharger gratuitement 0 commentaire

Les surprises d’Optimoms à télécharger gratuitement

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *