Slow Life : Top 10 des meilleures musiques indie pop

musique indie pop - OptiMoms

C’est le soir, vous avez envie de vous étirer, de vous détendre profondément après une dure journée, j’ai ce qu’il vous faut pour faire le plein de douceur. Une playlist spéciale stretching avec les 10 meilleures musiques indie pop qui vont vous adoucir avant un bon sommeil réparateur.

Top 1 : Earth de MOGLI

Mogli, c’est une artiste indépendante que j’ai découvert à travers son documentaire sur Netflix « Expedition Happiness ». Réalisé en 2016, ce film raconte l’histoire de son périple à bord d’un autobus scolaire retapé pour sillonner les routes de l’Amérique du Nord. De magnifiques images et de magnifiques musiques qui l’ont fait devenir une artiste entièrement accomplie aujourd’hui.

Top 2 : Moln de MENKE

Menke est une artiste suédoise. Sa chanson « Moln » qui veut dire « nuage » est inspirée du poème de Karin Boye qui date de 1922.

Top 3 : Homegrown de HAUX

HAUX est un artiste qui se nomme Woodson Black. Il trouve son inspiration dans la nature et s’exprime à travers la musique, mais aussi la photographie, les clips.

Top 4 : Flaws de VANCOUVER SLEEP CLINIC

Derrière Vancouver Sleep Clinic se cache un Australien nommé Tim Bettinson. C’est un auteur-compositeur-interprète de la chanson Flaws tirée de son album de 2014 « Winter ».

Top 5 : The Breach de Dustin TEBBUT

Encore un Australien 😊. Son premier album est sorti en 2013 et signe un style totalement luxuriant. On se croirait littéralement marcher dans la forêt scandinave où il a vécu.

Top 6 : Lighthouse de PATRICK WATSON

« Lightouse », le « phare » en anglais a été créé par le québécois Patrick Watson. Un brin mélancolique, elle nous fait plonger dans nos rêves dans un brouillard ambiant grâce à la voix angélique de son auteur.

Top 7 : Fire-scene de S.CAREY

Le piano est subtilement joué tout comme la voix de Sean Carey qui est aussi douce qu’une caresse au matin. Batteur et chanteur de soutien du groupe Bon Iver, la musique « Fire-scene » est un petit bijou.

Top 8 : Green and Gold de LIANNE LA HAVAS

La voix suave de Lianne la Havas si fraîche et pétillante. Charlotte Barnes est une auteur-compositrice-interprète britannique de musique folk et de soul. C’est un vrai rayon de soleil et une musique qui vous rend entièrement optimiste.

Top 9 : Flume de BON IVER

Le « must » pour moi 😉 Bon Iver est un groupe d’indie-rock américain. Depuis 2006, ce groupe a inventé son nom en s’inspirant de l’expression française « bon hiver ». Si vous avez envie d’entendre des guitares acoustiques et des voix pleines et envoutantes, laissez-vous transporter par « Flume ».

Top 10 : Is this called Home de LUCY ROSE

Bon, moi, je craque pour le début de la chanson avec son p’tit riff à la guitare électrique comme des nuages de coton. Lucy Rose est plus connue pour son titre « Shiver » qui a été utilisé dans de nombreuses séries telles que Girls ou Mushishi.

Voilà le top 10 des meilleures musiques indie pop made in OptiMoms. C’est doux, c’est calme, relaxant…tout ce dont vous avez besoin pour passer une soirée à vous étirer en douceur 😉. Vous voulez des idées d’étirements ? Testez les 4 postures de relâchement du Slow Yoga.

Articles similaires

Slow Life : Toilettes sèches à la maison 0 commentaire

Slow Life : Toilettes sèches à la maison

Slow Life : la lessive maison en 5 min chrono 0 commentaire

Slow Life : la lessive maison en 5 min chrono

Slow Life : 20 idées pour célébrer la St Valentin en famille 0 commentaire

Slow Life : 20 idées pour célébrer la St Valentin en famille

Calendrier 2024 [Slow Life] 0 commentaire

Calendrier 2024 [Slow Life]

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *