La pause paresseuse, c’est ici !

Peu importe le temps que vous avez, prenez le temps d’une pause pour lire mes articles et vous inspirez pour adopter la slow life !

Choisissez une pause ou scrollez pour faire défiler les articles 😉

  • Moments Précieux : des bijoux gravés à la main
    J’ai reçu mon bracelet et je tenais à vous donner mon avis car je ne peux que recommander une entreprise familiale qui tient ses promesses.
  • Diy : Recette de base – Bougie de Noël
    Une recette rapide de bougie à faire soi-même.
  • L’art de la sieste : la santé vient en dormant
    Non, vous ne rêvez pas… la sieste est une occupation agréable et utile. Dans les années 70, nous dormions 1h30 de plus par jour. La sieste est-elle la solution pour retrouver notre vitalité ?
  • La lenteur, source de joie vitale
    Pourquoi être lente est bon pour vous ? Faites l’exercice de Dominique CHAPOT pour le savoir !
  • Le best of des jeux de société
    Vous avez envie de passer un bon moment en famille autour de jeux de société ? Je vous ai sélectionné le best of games d’OptiMoms ! 🤣 Les jeux de carte Djeco Si vous n’avez pas encore découvert ces petites cartes transportables partout, il va falloir y jeter un œil. Vos enfants seront ravis de jouer ensemble ou avec vous. Mes préférés : le Bata-Waf : parfait pour apprendre à votre enfant la…
  • Education positive : Cool Parents Make Happy Kids – Charlotte DUCHARME
    Je vous donne mon éclairage sur le livre de Charlotte DUCHARME : Cool Parents Make Happy Kids ! Un livre qui plaira à tous les parents optimistes !
  • La joie : 3 couleurs vives pour votre intérieur
    Les 3 couleurs qui sont idéales pour vous mettre du baume au cœur et combattre votre tendance au stress et à la déprime : le jaune, le vert et l’orange.
  • Prendre soin de soi grâce aux huiles ayurvédiques
    Les huiles ayurvédiques ont une valeur très puissante en fonction de l’utilisation que vous en faîtes. Que ce soit pour un massage, un bain de bouche ou pour prévenir les problèmes de la sphère ORL.
  • Détox de l’automne : 6 méthodes d’élimination
    Vous manquez de vitalité ? Voici mes 6 méthodes d’élimination à faire à l’automne pour retrouver votre énergie !
  • La colère : éviter de passer au rouge
    Difficile de garder son calme face à nos enfants qui expérimentent la vie et pour qui on se doit d’être un exemple. Trouvez les moyens de ne pas vous laisser emporter par votre colère afin de garder la sérénité de votre cellule familiale.
  • Les neurosciences au service de la PARENTALITE
    Grâce aux neurosciences, la parentalité est devenue bienveillante. Découvrez Catherine Gueguen et Catherine Dumonteil-Kremer, ambassadrice d’une parentalité positive
  • La PBA : se libérer des nœuds émotionnels
    La Psycho-Bio-Acupressure (PBA) est une méthode simple d’acupression que tout le monde peut pratiquer seul, parent ou enfant. Cette pratique consiste à stimuler cinq points pour influer sur une émotion que vous souhaitez maîtriser.
  • Les 3 outils de communication de l’éducation positive
    3 notions clés vont vous permettre de mettre en place une éducation positive à la maison : la commuication non-violente, la PNL et l’écoute des émotions
  • Les bases de l’éducation positive
    Devenir parent, c’est créer une éducation qui nous ressemble avec notre propre culture, l’éducation que l’on a reçu (même si on peut en prendre le contre-pied), nos valeurs, nos croyances ou même nos humeurs… . L’éducation positive a fait écho à mes valeurs : une communication bienveillante sans rapport de force pour construire avec mon enfant une relation pérenne et sereine.
  • Génération hypersensible : de mère à enfant
    On parle partout d’hypersensibilité. Pensez-vous l’être ? Moi oui et ma fille certainement. Est-ce que l’hypersensibilité est héréditaire. J’ai fait mes recherches…
  • 7 Slow Yoga : retrouver une profonde sérénité
    Vous avez besoin de réveiller le paresseux qui est en vous pour éprouver ENFIN la profonde détente que vous attendez depuis que bébé fait ses nuits ? Choisissez parmi les 7 Slow Yoga celui qui correspond à votre besoin du moment !
  • La respiration profonde à portée de souffle
    Votre corps effectue 23 000 respirations par jour sans que vous n’en ayez conscience. Le souffle est le reflet de notre vitalité, de notre niveau d’énergie, ou des émotions vives qui vous imprègnent.
  • Pause Méditation guidée : promenade en forêt
    Pour votre pause méditation, vous rêvez de vous retrouver en pleine forêt pour retrouver votre oxygène. Parcourez avec moi les chemins de terre bordés de mousse et de fougères … Prenez une bonne inspiration et entrez à l’orée du bois pour une promenade en forêt.
  • 20 citations inspirantes pour travailler
    Découvrez les visages de 20 citations inspirantes pour travailler
  • Simplifiez vous la vie pour les tâches domestiques
    Le ménage, c’est la corvée ! Je vous propose de vous organiser le plus simplement possible.